Foyer femmes battues
Association de services à la personne à Saint-Fargeau-Ponthierry
L’association Cœur d’Or vous propose des solutions de services à la personne à domicile, afin d’aider les personnes les plus fragiles dans leurs tâches quotidiennes.
Foyer pour accueillir les femmes battues à Saint-Fargeau-Ponthierry
Située à Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne, l’association Cœur d’Or met tout en œuvre pour apporter une aide aux femmes victimes de violences domestiques. Pour ce faire, elle propose un foyer pour l’accueil des femmes battues.
Chaque année, une femme sur dix entre 20 et 59 ans est victime de violences conjugales. Certaines femmes, victimes pendant des années, prennent un jour la décision de rompre avec leur conjoint. Dans un premier temps, il est important que la victime puisse trouver un lieu pour pouvoir se reposer et penser à ce qu’elle souhaite faire par la suite.

Accompagnement pour aider les femmes battues à se reconstruire
Spécialisée dans la lutte contre les violences conjugales à l’égard des femmes, l’association Cœur d’Or propose un lieu d’accueil pour les femmes battues et leurs enfants, où elles bénéficieront d’un accompagnement complet pour reprendre leur vie en main.
En effet, l’association Cœur d’Or vient en aide aux femmes victimes d’abus et de violences conjugales, en les aidant à restaurer progressivement leur image de soi, retrouver leur identité et leur confiance en soi afin de retrouver un équilibre dans leur vie. Basée à proximité de Savigny-le-Temple, Dammarie-les-Lys et Melun, l’association Cœur d’Or fait preuve de discrétion et vous propose une mise en sécurité à travers ses dispositifs d’hébergement, ainsi qu’un accompagnement pour vous aider à vous reconstruire petit à petit.
Ainsi, vous pourrez vous exprimer librement et partager votre vécu en toute confidentialité avec les membres de l’association.
Pour en savoir plus sur le foyer pour femmes battues, contactez l’association au 01 64 41 97 75 / 06 45 96 50 30 ou par email au foyercoeurdorfb@gmail.com.